remboursement Bridge 35-36-37 ?

Bonjour, Mon dentiste m’a établi un devis en février pour un bridge 35-36-37 (1650 euros)

et aucun remboursemenr de le securité sociale ? alors que l 'on entend que a partir du 1ier janvier 2020 , les bridges sont remboursés intégralement

est-ce normal ?

en 2018 j'avais eu un remboursement SS de 279 euros pour un autre bridge

merci

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

bibsou

Bonjour bibsou,

Sur votre devis figure le montant de prise en charge par l'Assurance Maladie.

À compter du 1er janvier 2020, les actes prothétiques du panier « 100 % Santé » (reste à charge 0) sont intégralement remboursables par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et l’assurance maladie complémentaire, sans reste à charge pour vous, s'ils figurent sur la liste des soins pris en charge.

Pour cela, vous devez demander à votre dentiste si vos soins entrent dans le cadre du « 100 % Santé ».

Vous trouverez sur notre site ameli.fr, plus d'informations dans la rubrique : Soins et prothèses dentaires : vos remboursements.

Bonne journée.

Autres réponses

Nadette74

Bonjour,

Je partage l'avis de Bibsou.

En effet, j'ai demandé à deux dentistes différentes un devis "100 % santé - 0% à charge" :

  • l'un m'a donné un devis à l'aide du formulaire pour 3440 EUROS,
  • l'autre n'a pas utilisé de formulaire et m'a donné un devis de 1772 EUROS - avec plus de 800 EUROS à ma charge.

Pour le même bridge !

Ne peut-on pas avoir un listing des dentistes qui pratiquent le 100 % santé - 0% à charge ?

Le secrétariat du deuxième dentiste m'a laissé entendre que l'on ne peut pas pratiquer le "100 %" pour tout (?). Je me pose donc beaucoup de questions par rapport aux nouveaux tests de lois mis en place.

Merci !

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Nadette74,

Je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Prothèses dentaires".

Vous pouvez également obtenir les coordonnées et connaitre les tarifs des professionnels de santé en consultant l'annuaire santé.

Bonne journée.

Nadette74

Merci beaucoup pour votre réponse.

Malheureusement, lorsque j'indique quelques noms de dentistes sur ANNECY, on ne m'indique pas s'ils pratiquent le 100 % santé - 0 % à charge, avec ou sans dépassement ; ce qui va finalement m'obliger à en consulter plusieurs !

Dommage que la CPAM n'ait pas de listing plus précis.

Merci !