invalidité type 2

bonjour, je suis en invalidite type 2 depuis 2015 . je souhaite essayer de reprendre une activité a temps partiel .
puis je cumuler invalidité et salaire ? quel est le taux legal pour ne pas perdre mon invalidité .
merci de votre aide

domi59

Réponses

Mathieu

Bonjour,

La reprise d'une activité professionnelle entraîne parfois la suspension ou la réduction de la pension d’invalidité si le total de vos ressources, y compris votre pension, est supérieur au montant des salaires que vous aviez perçus avant votre arrêt de travail suivi d'invalidité.

Ce montant est appelé : Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison (STMC).

Pour percevoir votre pension intégralement il ne faut pas dépasser, en cumulant votre pension brute et vos revenus bruts, ce que vous perceviez avant l’invalidité et ce pendant 2 trimestres consécutifs,

En cas de dépassement sur deux trimestres consécutifs, la pension sera réduite du montant du dépassement.

La pension pourra être rétablie en fonction de la règle de cumul mentionnée en cas de diminution de vos revenus.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre CPAM ou la CRAMIF pour l'Ile-de-France depuis la messagerie de votre compte ameli ou au 36.46 afin d'obtenir votre STMC.

Bonne journée.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour domi59,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Peut-on travailler en invalidité catégorie 2 ?".