Renouvellement CMU - documents à fournir ?

Bonjour,

Je dois renouveler ma demande de CMU, j'ai donc enregistré celle-ci sur internet et téléchargé l'avis de situation déclarative 2020 (ressources 2019), donc du 1er janvier au 31 décembre 2019.... cependant dans leur courrier ils me demandent de remplir le formulaire des ressources du 01 juin au 31 mai 2020 !! Dois-je leur fournir des bulletins de salaires ?? car étant agent immobilier, non salarié, mes seules ressources ne sont que des commissions sur ventes que je me paie qu'en fin d'année et la première moitié de 2020, je n'ai rien gagné, dois-je divisé en 2 le montant global déclaré du 1er janvier au 31 décembre 2019 ??

Merci de votre réponse,, car finalement on me demande de fournir un avis d'imposition (2019) mais qui finalement ne sert à rien si la vraie demande est de mai à juin 2020 ?? et dois-je fournir des justificatifs de salaires ?? sachant que mes revenus sont des factures de ventes de bien immobiliers !

Cordialement,
ma question : dois-je diviser en 2 le montant déclaré des ressources 2019 ?

JANY

Réponses

Bonjour JANY,

La démarche de renouvellement est identique à une première demande, retrouvez la marche à suivre sur le topic suivant : "Demande de Complémentaire santé solidaire"

Je vous précise que vous devez indiquer vos ressources des 12 mois qui précèdent la demande de renouvellement.

Pour toute précision complémentaire, je vous suggère d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.