Documents dossier CMU

Bonjour,

Je dois renouveler ma CMU. J'aimerai avoir des précisions sur les documents à transmettre. Dois-je fournir mes douze derniers bulletins de salaire? Dois-je fournir mon avis de taxe d'habitation? Dois-je fournir mon dernier avis d'imposition ?Dois-je fournir la photocopie de ma carte vitale?

J'ai un enfant à charge. Quels documents dois-je transmettre?

J'arrive en fin de droits au 1er avril. Du coup, je fais ma demande durant le mois de janvier 2019. Pour remplir ma demande, dois-je prendre en compte du mois de janvier 2018 au mois de décembre 2018? Si non, quelle période dois-je prendre en compte?

Merci pour vos réponses.

Dolphie53

Bonjour Dolphie53,

Vous trouverez la liste des documents à fournir sur la page 2 du formulaire S3711 "Demande de Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou d'Aide au paiement d'une assurance complémentaire de santé (ACS)" disponible en téléchargement sur le site ameli.fr.

Vous devez indiquer toutes les ressources imposables ou non, perçues en France ou à l'étranger, ou versées par une organisation internationale et dont votre foyer a disposé au cours des douze derniers mois précédant votre demande (par exemple, pour une demande établie en mars 2019, indiquez les ressources perçues du 01.03.2018 au 28.02.2019).

Vous pouvez demander un rendez-vous depuis la rubrique "Mon agenda" de votre compte ameli si vous souhaitez être accompagnée pour remplir ce formulaire.