Un temps partiel thérapeutique peut-il succéder à des congés payés ?

Bonjour,

Je suis arrêtée jusqu'au 9 août 2020.
Je souhaite ensuite prendre des congés payés : du 10 au 30 août 2020. Mon retour au bureau est donc prévu pour le 31 août 2020.

J'ai évoqué avec mon médecin la possibilité d'une reprise du travail en temps partiel thérapeutique.
A compter de quelle date l'arrêt en temps partiel thérapeutique doit-il être prescrit ?

  • le 10 août 2020 car le temps partiel thérapeutique doit immédiatement faire site à un arrêt de travail (mais concrètement, je serai en congés payés pendant 3 semaines) ?
  • le 31 août 2020 ? Dans ce cas le temps partiel thérapeutique ne jouxtera pas directement l'arrêt de travail (puisque j'aurai pris des congés entre les 2).
  • Il me semble lire sur internet que les règles se sont assouplies depuis fin 2019...

    Merci pour votre aide.

MarieMorgane

Bonjour MarieMorgane,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le temps partiel thérapeutique et les congés payés.

Autres réponses

Elryn

Si vous êtes en ALD: peu importe.
Si vous n'êtes pas en ALD, premiere option car malgré ce que vous avez lu sur internet... il y a la loi... puis le décret d'application et à ce jour pas de décret...

MarieMorgane

Merci Elryn pour votre réponse. Ok pour passer en temps partiel thérapeutique à compter du 10 août et prendre des congés payés du 10 au 30 août.
Qu'en sera-t-il de ma visite médicale de reprise ? Mon employeur peut-il me convoquer dans les 8 jours suivant le 10 août (mais je serai partie en congés) ou a-t-il le droit de reporter la visite de reprise à ma (re)prise de poste le 31 août ?

Bonjour MarieMorgane,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à prendre contact avec votre employeur afin d'obtenir des renseignements sur la visite médicale de reprise.