Problème de création compte ameli

Bonjour,
J'ai changé d'employeur il y a peu et je passe du régime de la MSA au régime d'AMELI. Le problème est que lorsque je veux créer mon compte j'ai un message d'erreur qui me dit "Le numéro de sécurité sociale n'est pas connu. Merci de vérifier votre saisie." Et même en me connectant avec France Connect via la MSA qui lui me reconnait bien. Que dois-je faire? Merci par avance

Sorika

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Sorika,

Vous devez, dans un premier temps, demander le transfert de votre dossier de la Mutualité sociale agricole (MSA) vers la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans ce topic du forum : "Mutation vers le régime général".

Une fois votre dossier transféré vous pourrez créer votre compte ameli.

Bonne journée.

Erkek

Merci pour votre réponse j'zi fait la demande de mutation et leur ai envoyé mes fiche de paie avec RIB et pièce d'identité recto verso et lorsque je les ai appelé ils ont bien reçu le tout et il m'ont dis qu'il leur manquait juste l'attestation d'accident de travail avec l'attestation de salaire d'accident de travail donjzi appelé mon employeur qui les a transmis il y a plus de une semaine ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai toujours pas accès à mon compte .
Qu'il manque des documents d'accident je peux comprendre qui dois leur être bien arrivé déjà depuis plus de une semaine mais ils ont bien la demande de mutation donc comment même pas d'ailleurs pourquoi on me demande une demande de mutation puisque l'année dernière Lorsque j'ai fait faire des lunettes avec la mutuelle la CPAM a bien fait le remboursement donc j'étais bien à la CPAM . D'après mon opticien c'est bien le régime général qui a fait les remboursements donc comment est il possible de rebasculer sur la MSA alors que je n'ai pas changé d'employeur depuis janvier 2020 .
J'ai des paiements qui ne passe pas et me retrouve à des ajo qui va payé cela !???? Déjà que je fais partie de la CPAM puisque j'ai reçu le 22juin une lettre de la CPAM me demandant mon arrêt de travail initial donc c'est bien qu'il avait tout les documents de mon employeur sinon ils m'aurais déjà demandé à ce moment là l'attestation d'employeur. J'ai le courrier du 22 juin qu'il le prouve

Bonjour Erkek,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Erkek

Merci mais si je suis là c'est que le 3646 ne réponde pas et dis de rappeler pendant les h de travail hors ça fait plus de une semaine que j'appelle tous les jours de 9h a 12h et de 14h a 16h00 et c'est un bot qui parle et fini par raccrocher