Reconnaissance spondylose cervicale ?

Bonjour, Je suis secrétaire comptable. Je suis amenée à travailler sur un ordinateur 5 jours sur 7. Voire 7 à 8 heures par jour. Quand je vais de la saisie en continue. Je dois régulièrement porter une minerve et aller chez le Kiné régulièrement plus médicaments.

Je voudrais savoir si la SPONDYLOSE CERVICALE (diagnostic fait par mon médecin traitant) est reconnu maladie professionnelle par votre organisme.

Si c'est le cas pouvez-vous me dire qu'elles sont les démarches à accomplir. Je réfléchis à une réorientation professionnelle que je ne trouve pas. Puisque ceci s'accompagne aussi de douleurs dans les jambes.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement.

COCOTTE

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour COCOTTE,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Demande de reconnaissance de la maladie professionnelle".

Une affection peut être reconnue comme maladie professionnelle si elle figure sur l'un des tableaux annexés au Code de la Sécurité sociale. Vous retrouverez les informations nécessaires sur cette page du site de l'INRS dédiée aux tableaux des maladies professionnelles.