l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Reconnaissance spondylose cervicale ?

Bonjour, Je suis secrétaire comptable. Je suis amenée à travailler sur un ordinateur 5 jours sur 7. Voire 7 à 8 heures par jour. Quand je vais de la saisie en continue. Je dois régulièrement porter une minerve et aller chez le Kiné régulièrement plus médicaments.

Je voudrais savoir si la SPONDYLOSE CERVICALE (diagnostic fait par mon médecin traitant) est reconnu maladie professionnelle par votre organisme.

Si c'est le cas pouvez-vous me dire qu'elles sont les démarches à accomplir. Je réfléchis à une réorientation professionnelle que je ne trouve pas. Puisque ceci s'accompagne aussi de douleurs dans les jambes.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement.

COCOTTE

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour COCOTTE,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Demande de reconnaissance de la maladie professionnelle".

Une affection peut être reconnue comme maladie professionnelle si elle figure sur l'un des tableaux annexés au Code de la Sécurité sociale. Vous retrouverez les informations nécessaires sur cette page du site de l'INRS dédiée aux tableaux des maladies professionnelles.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant