pièces justificatives pour demande cmu étudiant étranger

Bonjour,
je suis une étudiante étrangère et je viens d'arriver en France Septembre 2019, je viens de créer mon compte Ameli et je souhaite faire une demande pour la CMU.
Je souhaite savoir quelles sont les pièces justificatives requises outre que le formulaire de demande rempli, sachant que je n'ai pas d'avis d'imposition vu que je viens de faire ma demande pour avoir un identifiant fiscal, que j'ai une VISA long séjour valant titre séjour et que je reçois des aides de ma famille à l'étranger ne dépassant pas le plafond annuel pour avoir droit à la CMU.
Merci de vos réponses

loli

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour loli,

Depuis le 1er novembre 2019, la CMU-C et l’ACS ont été remplacés par la Complémentaire santé solidaire.

Les justificatifs à fournir, en fonction de votre situation, sont indiqués dans ce "formulaire de demande de Complémentaire santé solidaire".

Vous pouvez effectuer votre demande en précisant sur une attestation sur l'honneur que vous ne possédez pas d'avis d'imposition à ce jour, et que vous vous engagez à effectuer une déclaration auprès du centre des impôts.

L'idéal serait de prendre rendez vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'un agent d'accueil vous accompagne dans cette démarche. Depuis le 13 mai, la prise de rendez-vous est disponible depuis votre compte ameli, rubrique "mon agenda". Ce rendez-vous est susceptible d’être effectué par téléphone. N'oubliez pas de vérifier les coordonnées téléphoniques renseignées dans votre profil pour pouvoir être joint.

Vous trouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".