Congé maternité et création entreprise

Bonjour,
Je suis un peu perdue. Je suis au chômage et vais créer mon entreprise prochainement (EI ou EIRL Is). Enceinte, je ne parviens pas à savoir comment je serai indemnisée pendant mon congé maternité, qui débutera quelques mois après la création de mon entreprise. Je ne sais pas encore si je continuerai à recevoir l’ARE ou demanderai l’ARCE.
Toutefois, j’ai lu que si je n'étais pas affiliée à la cpam depuis plus de 10 mois, je ne pourrai pas bénéficier des indemnités journalières.
Cela signifie-t-il que je n’aurai le droit à rien ?
Par avance merci de votre aide

lila2303

Bonjour lila2303,

Ce sujet a déjà été abordé dans ce topic du forum : "Congé maternité d'un travailleur indépendant au chômage". La situation évoquée est différente, en revanche, les informations données s'appliquent également à votre cas.

Comme indiqué dans ce topic, si la durée d'affiliation n'est pas remplie, les droits seront examinés au titre du maintien de droits par rapport à votre activité antérieure.