Je suis kiné non conventionnée: Dois-je faire des factures avec numéro ADELI?

Bonjour,
Je suis kinésithérapeute libérale exerçant désormais totalement en "non conventionné" et je fais des factures à mes patients. J'ai parfois des retours de patients pour qui la mutuelle a demandé d'inscrire le numéro ADELI pour la prise en charge...Je suis un peu étonnée car, pour moi le numéro ADELI est lié à une activité conventionnée, au moins partiellement. Est ce que je dois faire des factures mentionnant mon ancien numéro ADELI? Et si oui, est ce que je peux faire refaire des feuilles de soins avec noté "Kinésithérapeute non conventionnée numéro ADELI XXXX" comme pour les médecins? En tant que kiné est ce que mes patients vont avoir le tarif d'autorité remboursé par la sécu, tout comme les médecins non conventionnés? Merci pour vos retours...Je ne trouve l'info nulle part.

kinesia

Réponses

Bonjour kinesia,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".