difficultés de créer le compte Ameli

Je remplis correctement les champs pour créer mon compte Ameli, mais je n'arrive pas. On me signale qu'un champ serait mal rempli. Pouvez-vous m'aider svp? Je précise que je viens d'avoir mon Attestation de droits à l'assurance maladie et à la complémentaire santé solidaire. Merci.

Jean Serge

Réponses

Bonjour Jean Serge,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée). Le numéro d'immatriculation permanent débute par 1 pour un homme et par 2 pour une femme.

Si vous avez un numéro permanent, je vous invite à consulter ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Vous pouvez également créer votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Si vous n'arrivez pas à créer votre compte avec un numéro permanent, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".