Professeur des écoles en disponibilité, puis-je bénéficier de l'assurance volontaire vieillesse comme tierce personne?

En disponibilité de l'éducation nationale des hauts de seine, depuis septembre 2017 pour m'occuper de ma maman atteinte de la maladie d'Alzheimer (classée GIR2 par l'APA) puis-je m'assurer volontairement à l'assurance vieillesse comme personne assumant les fonctions de tierce personne auprès d'un membre de sa famille. Si oui, quelles sont les démarches à faire et auprès de qui?

inde2018

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour inde2018,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).