Ecart significatif entre indemnisation chômage (ARE) et indemnités journalières (IJ) CPAM ?

Bonjour,
Après 15 ans de CDI, j’ai été inscrite en chômage indemnisé (ARE) début 2019 (après 5 mois de carence).
A défaut d’un nouveau CDI, j’ai effectué une mission d’intérim de 5 mois courant 2019.
En janvier 2020, j’ai dû subir en urgence une intervention chirurgicale lourde et suis en arrêt maladie depuis (et donc radiée de Pôle Emploi).
Fin mars, la CPAM a commencé à me verser des IJ… correspondant à 10% de mon salaire.
Après réclamation (car selon le site CPAM, l’IJ « devrait être égale à 50% du salaire » et « compenser la perte de vos allocations chômage pendant votre arrêt maladie »), la CPAM a corrigé fin avril l’IJ … qui reste à 20% de mon salaire (soit à peine plus d’1/3 de mon ARE).
Après demande de clarification, la CPAM m’a indiqué utiliser les formules pour un salarié en « activité discontinue ». Ce qui pour moi ne correspond pas à ma situation de salariée en fin de CDI et en recherche active d’emploi (Pôle Emploi a d’ailleurs calculé mon ARE en ce sens).
J’ai l’impression d’être « pénalisée » d’avoir voulu rester active avec cette mission d’intérim, et risque de me retrouver face à des difficultés financières.

Questions :
-Une telle perte de revenus, et la requalification en « Activité discontinue » malgré 15 ans de CDI (et donc de cotisation à la CPAM) et une seule mission d’intérim, sont-elles normales ? D’autant que ma convalescence s’annonce encore longue.
-Quelles seraient mes possibilités de recours ?

Merci pour vos conseils

Jeni

Bonjour Jeni,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce topic du forum portant sur le "Calcul des indemnités journalières pour une personne salariée et allocataire des ARE".

Dans votre situation, je vous conseille de contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Enfin, vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr, rubrique  "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée.

Autres réponses

Jeni

Bonjour Virginie,
Merci pour votre réponse et ces liens bien utiles.
Je vais m'adresser aux services concernés.
Bonne journée