changement de situation

Mon fils rentre en france aprés un séjour de 5 ans à l'étranger, il rentre avec un fils de 4 ans français et sa compagne cambodgienne. Le petit doit se faire soigner ( dentiste et medecin), Il possede encore son ancienne carte vitale ( il a travaillé + de 10 ans en France). Le petit de 4 ans est t il couvert par l'assurance maladie ? , sinon quelles sont les démarches a faire ?. Merci pour votre réponse. Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements . PS: Mon fils est encore au Cambodge depuis le confinement et rentre le 04 juillet, impossible de le rapatrier plus tôt

veuveu

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour veuveu,

Votre fils doit effectuer les démarches détaillées dans ce topic intitulé "Retour en France d'un Français".

Pour rattacher son fils à son dossier, il doit suivre les indications de ce topic : "Rattachement d'un enfant né à l'étranger".

Enfin, pour connaitre la procédure de rattachement de son épouse, vous pouvez l'inviter à consulter ce topic relatif à l'affiliation des ressortissants étrangers.

Je vous souhaite une excellente journée.