l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

en retraite depuis 5 ans et reconnu en maladie pro 35 ans après l exposition sur quels critères je vais être indemnisé ?

en retraite depuis 5 ans et reconnu en maladie professionnelle 35 ans après l exposition a l amiante pendant 15 ans , sur quels critères je vais être indemnisé ?

pascalou95

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour pascalou95,

Du fait de votre statut de retraité, vous n'avez pas de certificat médical avec arrêt de travail, aucune indemnité journalière ne sera versée au titre d'un arrêt.

Cependant, si une rente de maladie professionnelle vous est accordée, le montant de la rente est obtenu en multipliant le salaire utile (qui selon le cas peut être le salaire minimum des rentes, le salaire réel ou le salaire réduit) par le pourcentage correspondant au taux utile. Votre caisse, en charge de l'instruction de votre dossier, pourra être amenée à vous demander des éléments de salaire antérieurs à votre demande de reconnaissance de la maladie professionnelle.

Si vous souhaitez faire un point sur votre dossier, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Enfin, pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site des Fonds d'indemnisation des Victimes de l'Amiante (FIVA).

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile