Arrêt teletransmission

Bonjour,

Ma belle fille mineure est rattachée sur le compte de son père
Il a changé de mutuelle d entreprise en Janvier. La teletransmission n a pas été interrompue pour sa fille. Nous avons demandé à l ancienne mutuelle de faire le nécessaire car ma belle fille doit changer de lunettes.
Son père n a plus accès a son compte améli car l adresse utilisée a l époque n est plus accessible.
Avec le covid nous ne pouvons joindre quelqu'un au 3646 afin de vérifier la fin de la teletransmission de l ancienne mutuelle pour que la nouvelle puisse se connecter et que le dossier des lunettes soient accepté.
Comment faire?
Cordialement

kaiou

Bonjour kaiou,

Dans cette situation, je conseille à votre conjoint de se connecter sur son compte ameli grâce à FranceConnect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, il peut cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser ses identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Une fois connecté, vous pourrez utiliser le nouveau téléservice sur le compte ameli web qui permet à l’assuré, en cas de double connexion d'organismes complémentaires, de choisir en quelques clics la mutuelle qu’il souhaite connectée à la télétransmission Noemie. Sur votre compte ameli, vous devez sélectionner l'organisme que vous souhaitez conserver.

Le service n’est pas proposé :

►Lorsqu’un contrat de précarité (Complémentaire santé solidaire, CMUC, ACS) est impliqué dans le chevauchement.

►Dès lors que 5 bénéficiaires (et plus) sont concernés par un chevauchement.

►Aux assurés des régimes partenaires.

Si ce service n'était pas accessible depuis le compte, vous pourrez toutefois télécharger une attestation de droits afin de la transmettre au nouvel organisme complémentaire et modifier l'adresse mail.

Bonne journée.

Autres réponses

kaiou

Bonjour,

Une fois connecté la page ne nous propose que de continuer sur l'espace particulier d impôt.gouv en se connectant via France connect...
Cordialement

Bonjour kaiou,

Lorsque vous souhaitez vous connecter au compte ameli, vous devez vous rendre sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser les identifiants des impôts par exemple.

Une fois connecter avec les identifiants des impôts, vous serez connecter à votre espace ameli.

Si le père de votre belle fille ne parvient pas à se connecter, je l'invite à prendre contact auprès d'un conseiller par téléphone au 36 46, afin de faire le point sur sa situation.