Indemnités journalières arrêt de travail délivré du Maroc pendant fermeture de frontières brutale période covid

Je suis marocaine résidente en France ,j étais venue au Maroc le 05 Mars pour une situation de urgence familiale ,mon vol de retour en France du 18 Mars 2020 a été annulée vu les conditions de quarantaine internationales et la fermeture des frontières, juste après je suis tombée malades et je ai plusieurs certificats médicaux d arrêt de travail délivrés par mon médecin ici au Maroc ma question c est comment les envoyer et est ce qu ils seront pris en compte en matière de indemnités même si ils sont délivrés par un médecin non français vu les conditions actuelles

Sam

Réponse approuvée par Sam

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Sam,

Je vous invite à contacter votre caisse d'Assurance Maladie au Maroc afin d'obtenir des informations sur la prise en charge possible de vos soins et de vos arrêts de travail en France.

L'Assurance Maladie en France ne pourra pas prendre en charge vos frais de santé sans le formulaire SE 350-04 "Attestation de droit aux prestations en nature de l'assurance maladie-maternité pendant un séjour sur le territoire de l'autre État contractant ".

Concernant votre arrêt de travail, le médecin doit vous délivrer l'arrêt de travail complété sur le formulaire SE 350-02 que vous devez ensuite faire parvenir à votre caisse d'assurance maladie au Maroc sous 48 heures.

Vous retrouverez de plus amples informations sur l'article "Votre couverture maladie lorsque vous venez en vacances en France depuis le Maroc" du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Je vous souhaite une excellente journée.