compte d'un enfant majeur

1) Mon fils de 19 ans n'est plus rattaché sur mon compte ameli, il a sa propre carte vitale mais n'a pas de compte internet ameli. Aucun changement de situation n'est intervenu depuis qu'il est devenu majeur. Il est allé chez le médecin la semaine dernière avec sa propre carte. Je n'ai reçu aucun remboursement (sachant que d'habitude les remboursements arrivent sous 3 jours) et je me demande où va le remboursement ?
2) Par ailleurs, comme beaucoup d'autres sur ce forum, en essayant aujourd'hui de créer son compte ameli, il lui est dit que sa situation actuelle ne lui permet pas de créer son compte. Donc impossible de savoir où en est ce remboursement.
3) Contacter la caisse : par téléphone actuellement ce n'est que pour les urgences et les points d'accueil sont fermés. Que fait-on ???

merci pour une réponse adéquate

lafée

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour lafée,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Autonomisation des ayants-droits majeurs".

Il doit envoyer un relevé d'identité bancaire (RIB) personnel afin d'obtenir le remboursement de ses frais de santé.

Les coordonnées de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Aussi, votre question nécessite une consultation du dossier de votre fils. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Vous pouvez inviter votre fils à contacter sa  CPAM qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier et lui délivrer un code pour qu'il puisse accéder à son compte ameli.

Pour cela, il peut contacter le 36 46 par téléphone. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous souhaite une excellente journée.