Pourquoi m'est-il impossible de créer mon compte amélie ? (erreure : site indisponible)

Bonjour, j'essaie de me connecter à amelie à l'aide de france connect depuis plusieurs années, et j'abandonne toujours car je me retrouve face au message "le site est indisponible" à chaque fois que je passe la 3ème étape. Cela commence à me poser des soucis avec ma mutuelle pour les remboursements et je souhaiterai donc savoir la marche à suivre pour enfin pouvoir activer mon compte, sans avoir ce message d'erreur.
Bien cordialement,

Ps: le numéro de téléphone 3446 ne semble pas fonctionner non plus... je tombe sur ce qui me semble être un autre service qu'Amelie...

Turmion Katilot

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Turmion Katilot,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic, intitulé : "Création immédiate du compte ameli".

Vous pouvez aussi utiliser le service France Connect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous cliquez sur l'icône FranceConnect et utilisez vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Si le problème persiste, une consultation de votre dossier sera nécessaire.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et elle pourra procéder à votre changement d'adresse.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Enfin, dans votre situation, un rendez-vous avec un conseiller peut être nécessaire afin de vous aider quant à la création et à l'utilisation du compte ameli.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une excellente journée.

Turmion Katilot

Bonjour,
merci pour votre réponse. Comme précisé, je me connecte déjà via France Connect (mon compte a déjà "commencé à être crée"). J'ai alors une procédure en plusieurs étapes, et lors de la troisième le message "site indisponible" s'affiche. Pour être exacte, lors de l'étape "J'accepte les conditions d'utilisation " tout se passe bien, lors de la saisie de l'étape 2 "Je choisis un code personnel " je renseigne mon code, puis à l'étape trois j'ai le message suivant : "Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ...". Je pense bien que ma situation est la même depuis mon premier emploie il y a 4 ans et ma première tentative de création de compte... mais je n'avais jusqu'à là aucun besoin de bénéficier de ma mutuelle.

Sinon, merci pour le bon numéro. En espérant que malgré la situation sanitaire actuelle je puisse enfin accéder à mon compte.

En vous souhaitant de même une excellente fin de journée, et un bon week end.

Bonjour Turmion Katilot,

Nous sommes navrés pour ce dysfonctionnement technique.
Je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone si le problème persiste.

Bonne journée à vous.

Anonyme

Bonjour, j'ai connu le même problème, et c'est en effet très agaçant. La même mésaventure m'était arrivée il y a quelques années pour la création de mon compte. Hier, rebelote pour la création du compte Ameli de ma fille... Nombreux essais et toujours le même message... Je me suis souvenue que j'avais réussi finalement à créer mon compte en changeant de navigateur. En utilisant Internet Explorer (au lieu de chrome), pas de message d'erreur et la création du compte est bien finalisée. Si cela peut vous aider (et encourager les développeurs du site à faire en sorte qu'un maximum de navigateurs permettent de créer son compte Ameli...)
Je pense aussi que cela limiterait le nombre de personnes agacées et dans la panade, et supprimerait un bon nombre d'appels téléphoniques.
Bien cordialement.