Certificat d'isolement et congés payés

Bonjour, je suis en certificat d'isolement car je vis avec une personne vulnérable (enceinte au troisième trimestre). Je suis donc en chômage partiel depuis le 11 mai. Mon employeur me demande de poser des congés payés cet été. Est-ce que cela est possible ? Le chômage partiel continu après les congés sans démarche particulière ?
Comment cela se passe t-il ?
Merci d'avance

Ana

Réponses

Sophie8419

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut vous être imposés mais oui on peut avoir des congés au milieu du chômage partiel. Les jours de congés payés ne sont alors pas rémunérés comme du chômage partiel mais bien comme des congés payés.
Attention, les choses sont en train de bouger pour les conjoints de personnes vulnérables. Au moins dans l éducation nationale. Les conjoints de personnes vulnérables qui travaillent dans l Éducation Nationale ne seront plus en isolement à partir du 22 juin. A voir pour les autres corps de métiers. Je pense que des précisions devraient être apportées prochainement

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Ana,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).