refus arrêt de travail par employeur

Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis le 23 mars, puis chômage partiel( certificat d isolement de mon médecin traitant) personne vulnérable ( en ALD pour une BPCO) depuis le 1er mai, je dois reprendre le travail le 13 juillet, mais il faut que je rentre dans un " centre de réadaptation et rééducation respiratoire" pour un séjour de 1 mois, a/c de cette même date ( ce séjour était initialement prévu a/c du 16 mars puis, évidemment repoussé). Vu mon absence prolongée pour isolement, mon employeur peut-il refuser mon arrêt de travail pour ce séjour dans ce centre et m' obliger à encore décaler les dates ? Sachant que ce séjour est à la demande de mon pneumologue dans le cadre de mon ALD pour BPCO. Merci.

chouchou86

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour chouchou86,

Votre employeur ne peut refuser un arrêt de travail.

Pour tout renseignement liés au droit du travail, je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).