l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Étudiant en Suisse - Assurance maladie française

Bonjour,

Étudiante à Paris, je serai étudiante en Suisse (et j'habiterai sur place) à compter de septembre 2020 pour un an. Toutefois, mes revenus sont et demeureront exclusivement de source française. Le site du CLEISS (https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/etudes/index.html) m'indique que dans ce cas je suis résidente en France (séjour temporaire en Suisse) et que donc je peux continuer à dépendre de l'Assurance maladie française, et je présenterai en Suisse ma CEAM.
Je ne trouve pas confirmation de cette information au niveau des sites officiels suisses mais je crois le site du CLEISS, surtout je ne comprends pas la procédure à suivre. Est-ce que je dois déclarer mon changement de lieu d'habitation à l'Assurance maladie ? Ou est-ce que je continue de faire comme si j'habitais dans mon logement actuel même si ce ne sera plus le cas ? Est-ce que j'ai des démarches à effectuer en Suisse (similaires au droit d'option des transfrontaliers, mais je ne remplis pas les conditions) ? Ai-je besoin d'une mutuelle ou de dépendre de la CFE ?

Je vous remercie

CLC01

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour CLC01,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Couverture sociale en Angleterre".

Le pays est différent mais la situation évoquée correspond à votre demande. Je vous invite à demander votre carte européenne d'assurance maladie via votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile