Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Attestation de salaire à son assistante maternelle et une période d'absence prévue de l'enfant

Bonjour,

notre assistante maternelle vient d'être arrêtée pour 1 semaine. Cette semaine tombe pile durant une semaine où notre enfant ne devait pas être présent. Nous travaillons sur une année incomplète et avons 10 semaines d'absence de l'enfant (5 correspondants aux CP normaux de notre Ass Mat et 5 correspondant à nos congés supplémentaires). Le salaire mensualisé est donc calculé sur une base de 42 semaines de travail.
Si l'arret de travail ne va pas au delà de cette première semaine (où notre enfant n'est pas présent), doit on faire la démarche de l'attestation de salaire?

Merci de votre aide

AAQ

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour AAQ,

Si vous souhaitez des renseignements liés au droit du travail, je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Aussi, si vous avez des questions sur l'établissement de l'attestation de salaire et sur sa complétude, nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile