Ma collaboratrice me préviens ce soir qu’elle sera en arrêt maladie demain

Bonjour ma collaboratrice me préviens ce soir qu’elle sera absente demain et peut-être après car elle a des examens médicaux à passer et qu’elle m’enverra un arrêt de travail, n’a t’elle pas un délai à respecter pour prévenir de son absence ? Quand on s’absente pour examens médicaux on ne pose pas de congés ?

Michele

Bonjour Michele,

Seul le médecin peut déterminer si l'état de santé d'un patient nécessite un arrêt de travail. Si votre collaboratrice possède un arrêt, son absence est justifié.

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En effet un arrêt maladie n’est pas fait pour faciliter l’agenda des assurés...