Calcul stmc

Bonjour

J'ai bien décortiqué les échanges concernant le stmc et je pense avoir compris les mécanismes de calcul de la pension.

Cependant, je ne cerne pas le calcul du stmc

Est ce que le stmc est une moyenne trimestrielle du salaire brut de l'année qui précède la maladie, ou est-ce un pourcentage ? A savoir 30% en catégorie 1, 50% en catégorie 2 ... ?
Merci

Thoral

Réponses

Bonjour Thoral,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic qui vous permettra de distinguer le SAMB (Salaire Moyen Annuel de Base) et le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).