Décaler congé maternité et pose de congés

Bonjour,
Au moment du début de mon congé maternité, je n’aurai pas un an d’ancienneté dans mon entreprise et le maintien de salaire ne sera pas accordé. Je souhaiterais décaler mon congé maternité de 3 semaines et poser des congés à la place afin que mon salaire soit maintenu. Est-ce possible ? J’aurai un an d’ancienneté lors de mon congé postnatal donc les 3 semaines décalées seront, elles, indemnisées totalement. Merci

Noiram27

Réponses

Bonjour Noiram27,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ces topics relatifs au report du congé prénatal sur le postnatal et aux conditions d'ouverture de droits à l'indemnisation du congé maternité.

En revanche, concernant les modalités d'exécution du report, les congés ou le maintien de salaire éventuel, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements s'y rapportant.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Je vous conseille donc de refaire le point avec votre employeur.