Fonctionnaire : Absence du domicile / Vacances

Je suis en arrêt maladie ordinaire depuis plusieurs mois.
Avec l'annonce du Président de la fin du confinement et de la possibilité de revoir des seniors, puis-je m'absenter quelques jours de mon domicile pour aller voir mes parents ? (le Dr a mis sortie libre sur mon arrêt).
Si oui, y a t il des démarches à faire auprès de ma DRH ou autre service ?

Par ailleurs, en 2019, nous avons réservé un voyage à l’étranger pour cet été 2020 sans présager ni ce long arrêt ni ce covid.
Si les conditions sanitaires sont favorables, est-il possible que je puisse maintenir ce voyage ?
Si oui, là aussi, y a-t-il des démarches à faire auprès de ma DRH ou autres ?

Joseph

Réponse approuvée par Joseph

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Si vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale ou hospitalière ou fonctionnaire d'une autre institution, je vous invite à prendre contact avec votre employeur.

Cependant, si vous êtes un agent contractuel avec un contrat de moins de 28 heures, vos indemnités journalières sont gérées par l'Assurance Maladie.

Si vous êtes dans cette situation, la réponse que je vous ai apportée s'applique et dans ce cas, si vous quittez votre département, vous devez demander l'autorisation à votre caisse primaire (même pour une durée de 2-3 jours).

Bonne journée

Autres réponses

Bonjour Joseph,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Vacances programmées depuis plusieurs mois mais arrêt maladie".

Joseph

La réponse donnée est la même pour la fonction publique ?! Merci de votre précision.

Par ailleurs, vous n'avez pas pris en compte la question relative à 2 ou 3 jours d'absence pour aller voir mes parents, en province, après cette période de confinement.
Merci d'avance