Comment créer un compte améli en tant qu'ayant droit ?

Bonjour,

Je souhaite créer mon propre compte améli, et je suis actuellement ayant droit à la CAMIEG. J'ai 20 ans, j'ai mon propre compte bancaire, tout va bien à ce niveau là. Quand j'essaye de créer mon compte améli, améli me dit que mon numéro de sécurité sociale est inconnu. Hors, je suis certaine qu'il existe bel est bien, je l'ai sous mes yeux. Mon père utilise améli donc je sais que je suis au bon endroit.
Ma question est donc : est ce que je peux avoir mon propre compte améli, tout en restant ayant droit à la CAMIEG ? Je souhaite pouvoir faire mes démarches moi même, et avoir une certaine indépendance à ce niveau là.

orfelle

Réponses

Bonjour orfelle,

Si vous avez un statut d'ayant droit, vous n'avez pas la possibilité de vous créer un compte ameli.

Je vous conseille de prendre contact avec la caisse d'assurance maladie des industries électriques et gazières (Camieg) afin de faire le point sur vos droits.

Bonne journée