stage en Suisse non remunerée

Peux je faire en Suisse un stage non remuneré afin de valider la partie théorique de ma formation de secrétaire médicale sans perdre me droits à la sécurité sociale. J'habite en France. Je suis sans travail et reçois le RSA. Merci de votre réponse.
Bien à vous,
Unicornio

unicornio

Bonjour unicornio,

Sans rémunération, vous ne pouvez pas être considérée comme travailleur frontalier.

Votre résidence principale demeurant en France, vous restez affiliée au régime général sur critère de résidence.

Dans votre situation, la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) sera indispensable pour assurer la prise en charge de vos soins en Suisse. Je vous invite à suivre la démarche sur ce topic relatif à la commande de la CEAM.

Je vous invite également à consulter l'article "Vous partez en stage dans un Etat de l'UE-EEE ou en Suisse", disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant