Retour d'expatriation du Royaume Uni

Bonjour,
je dois revenir fin juin en France après 4 ans d'expatriation au Royaume Uni. Serais je soumis à la carence de 3 mois pour être de nouveau couvert par la sécurité sociale? Il semblerait qu'à cause du Covid19 cette carence ne serait pas applicable. Merci pour votre confirmation.
Merci pour votre retour.

Laurent21

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Laurent21,

Les Français de retour de l’étranger entre le 1er mars et le 1er juin ont bénéficié de la protection universelle maladie (PUMa) dès leur arrivée sur le territoire (sans délai de carence de trois mois de résidence).

Je vous conseille de consulter ce sujet dans lequel vous trouverez les démarches à effectuer : Retour en France après un séjour à l'étranger.

Bonne journée