Décompte pour CSS

Bonjour,

Je bénéficie de la CSS avec comme OC l'assurance maladie suite à une bascule anticipée de l'acs vers la css.
Quand j'avais l'acs, indépendamment de ceux d'ameli, je recevais les décomptes de mon organisme complémentaire via ma mutuelle.

Pour ma CSS, sur les décomptes d'ameli figurent les remboursements de la sécurité sociale + ceux de la mutuelle.
Prenons un exemple au hasard, pour un soin pharmacie à 50€ le 2 mai, la sécurité sociale rembourse 30€ et ma mutuelle 20€.
Sur le décompte ameli figure la part obligatoire remboursé 30€ et celle de la mutuelle 20€.
Au total le décompte ameli indique donc "réglé le 6 mai au destinataire pharmacie 50 euros". Ce décompte prends en compte les deux parts, celle de la sécurité sociale et la mutuelle.
Cependant même si les remboursements de la part mutuelle n'ont pas encore eu lieu, le décompte ameli indique le montant total remboursé (sécurité sociale + mutuelle).
Donc en l'absence de décompte pour les bénéficiaires de la CSS, comment savoir si les remboursements de mon organisme complémentaire (l'assurance maladie pour ma css) ont bien eu lieu ?

Canada

Bonjour France,

Si vous avez opté pour l'Assurance Maladie comme organisme complémentaire, les remboursements de la part complémentaire se font en même temps que la part obligatoire.

C'est pourquoi, vos décomptes indiquent le montant total remboursé (part obligatoire et part complémentaire).

Vos décomptes sont disponibles dans votre compte ameli, rubrique "Mes paiements".

Bonne journée.

Autres réponses

Canada

Bonjour

Donc pour la css, le remboursement côté mutuelle la part complémentaire (avec comme OC l'assurance maladie) au professionnel de santé intervient en même temps que celui de l'assurance maladie la part obligatoire à l'inverse de l'acs où le remboursement de la mutuelle est différée de celui de l'assurance maladie ?
Quand sur un décompte css (assurance maladie comme OC) il est indiqué "50€ réglé le 6 mai à la pharmacie"(exemple), c'est bien la somme de 50€ au total qui a été remboursée ce jour-là à la pharmacie, la part complémentaire+part obligatoire?

Merci

Canada

Bonjour

Donc pour la css, à l'inverse de l'acs où les remboursements assurance maladie/mutuelle étaient différés, il est indiqué sur un décompte "50€ réglé le 6 mai à la pharmacie"(exemple), c'est bien la somme de 50€ au total qui a été remboursée ce jour-là à la pharmacie, la part complémentaire+part obligatoire?