Si je vais voir un ophtalmologue non conventionné est que j'ai la CMU comment ça marche? merci pour votre réponse

Je veut allé chez un ophtalmologue qui n'est pas conventionné. j'ai la CMU comment çà marche merci pour votre réponse

lunette87

Bonjour lunette87,

Lorsque vous consultez un médecin non conventionné, vous ne pouvez pas bénéficier de l'absence d'avance de frais liée à votre Complémentaire santé solidaire (anciennement couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C)).

Un médecin, même non conventionné, doit établir une feuille de soins dès lors que l’acte est pris en charge par l’Assurance Maladie.

Cependant, le montant de votre remboursement sera limité à un tarif d’autorité, pour en savoir plus vous pouvez consulter ce topic : base de remboursement médecins non conventionnés.

Dans tous les cas, vous devez déclarer un médecin traitant auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), afin de respecter le parcours de soins et l'accès direct spécifique.

Retrouvez plus d'informations via ce lien relatif au détail des prestations prises en charge par la Complémentaire santé solidaire.