Congés pour examens médicaux en ALD

Agent territorial en ALD, mon employeur m’oblige à poser des congés à chaque fois que je dois faire des examens médicaux ou que j’ai des rdv avec des spécialistes pour le suivi de ma maladie. Bien souvent, je ne peux choisir les jours et heures des examens ou des rdv et je suis donc obligée de m’absenter de mon travail. Existe t il des jours ou des heures d’absence autorisées pour les personnes en ALD, travaillant et qui doivent se rendre régulièrement à des rdv médicaux lors de heures de travail afin de ne pas avoir à poser SYSTÉMATIQUEMENT des jours de congés. Merci pour votre réponse.

Talie

Bonjour Talie,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à l'indemnité compensatrice de perte de salaire.

Cependant, si vous êtes un agent territorial titulaire (temps de travail égal ou supérieur à 28 heures hebdomadaires), vos indemnités journalières ne sont pas gérées par l'Assurance Maladie.

N'hésitez pas à en parler avec votre employeur.