Nouveau processus dans le choix de la complémentaire santé en cas de doublon pour la télétransmission ?

Bonjour,
Je viens de constater que vous proposez en cas de doublon de télétransmission (deux organismes assureurs), le choix à l'assuré de choisir avec quelle assureur il souhaite que la télétransmission fonctionne.
Cette nouveauté concerne-t-elle l'ensemble des assurés ? et depuis quand ce nouveau service est proposé ?
De plus j'ai pu constater également que dorénavant les relevés de prestations sont disponibles pour les 24 derniers mois, depuis quand avez-vous apporté cette modification ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement
Romain

RomainVBC

Bonjour RomainVBC,

Depuis le 28 mai 2020, vous avez la possibilité de visualiser, depuis votre compte ameli, vos décomptes des 23 derniers mois dans la rubrique "Mes relevés mensuels".

Cependant, les décomptes restent limités à 6 mois sur l'appli mobile et tablette.

Vous pouvez consulter sur votre compte ameli les organismes complémentaires enregistrés sur votre dossier. Cette information est disponible dans "Mes informations > Votre organisme complémentaire".

Si deux organismes complémentaires sont enregistrés sur votre dossier, les télétransmissions sont bloquées.

Afin de rétablir la connexion, il vous suffit, lorsque vous vous connectez à votre compte ameli et que le message correspondant s'affiche à l'écran, de sélectionner la complémentaire de votre choix pour l'activer. Cette démarche est à réaliser pour vous-même ainsi que, le cas échéant, pour chacun de vos ayants-droit.

Votre demande sera traitée sous 7 jours environ. Dès que votre dossier sera à jour, vous recevrez un mail vous invitant à vous connecter à votre compte, afin de visualiser dans la rubrique "Notifications" une confirmation de l'activation de la transmission automatique des paiements à la mutuelle choisie.

Attention, ce service n'est pas disponible si vous dépendez de la caisse générale de la Martinique ou d'un régime partenaire. Dans ce cas, contactez l'organisme complémentaire que vous souhaitez faire déconnecter de votre dossier.

Bonne journée

Autres réponses

Zed

Bonjour,

j'ai également 2 organismes complémentaires déclarés (2010 et 2012), je souhaite les remplacer par ma nouvelle complémentaire santé de 2019. Or sur mon compte Amelie , je ne peux pas les supprimer. Je ne peux qu'en choisir un des 2 , je souhaiterais en fait supprimer les 2 et mettre le 3ème à la place, comment faire SVP ?? Vous en remerciant par avance. Cordialement

Bonjour Zed,

La démarche en ligne est possible uniquement dans le cas où vous conservez un des deux organismes complémentaires inscrits sur votre dossier.

Le service n’est pas proposé :

► dès lors qu’un contrat de précarité (Complémentaire santé solidaire, CMUC, ACS) est impliqué dans le chevauchement,

► dès lors que 5 bénéficiaires (et plus) sont concernés par un chevauchement.

► aux assurés des régimes partenaires.

Dans votre situation, je vous invite à contacter les anciens organismes complémentaires afin de demander la fin de la télétransmission et le nouvel organisme afin qu'il se connecte.

Vous retrouverez, depuis la rubrique "Mes paiements" de votre espace personnel, les informations relatives à vos derniers remboursements. Pensez à sauvegarder vos relevés de prestations, il vous appartient de les transmettre à votre organisme complémentaire lorsque celui-ci ne peut recevoir automatiquement les informations grâce à la connexion Noémie.

Bonne journée.

Zed

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Concernant les 2 organismes que je souhaite supprimer, je les ai contactés plusieurs fois depuis 2012, car j'ai changé 4 fois de mutuelle depuis. Ils n'ont jamais fait le nécessaire, j'ai donc perdu des centaines d'euros de remboursement depuis. Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai contacté le 3646 qui m'a dit qu'il essayait de faire quelque chose mais que rien n' était sur... Je suis un peu dans l'impasse surtout que j'ai eu récemment pas mal de soins...