l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

DU et congé maternité puis parental

Bonjour,
Mon épouse entrera en congé maternité au mois d'août pour un accouchement en septembre. Elle vient d'être acceptée à une formation de Diplôme d'Université qui inclut deux jours de formation ainsi que la participation à un stage dans la perspective d'une réorientation professionnelle (toutefois elle est encore sous contrat avec son entreprise). Peut-elle prendre part à cette formation universitaire lors du congé maternité ? Du congé parental ? Sachant que cette formation a plus d'importance pour elle que le maintien de son contrat de travail.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

fpfalzgraf

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour fpfalzgraf,

Il est tout à fait possible de suivre une formation à distance lors d'un congé maternité. Cependant, si cette formation est rémunérée, vous devez en informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour aller plus loin, vous pouvez consulter ce topic sur les activités autorisées pendant un congé maternité.

Je vous invite également à consulter ce fil qui concerne la réduction du congé maternité.

Je vous conseille donc de faire part de votre situation particulière à votre CPAM via la messagerie de votre compte ameli.

Enfin pour tout ce qui concerne le déroulement et l'aménagement de la formation de votre compagne durant son congé maternité, je vous invite à contacter directement votre organisme de formation.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile