fibromyalgie ?

mère d'une fille atteinte de fibromyalgie, j'ai pu voir que divers MEDECINS DE LA SECURITE SOCIALES en France n'ont pas la même approche sur cette "MALADIE INVALIDANTE ET HANDICAPANTE" - pourquoi des médecins arrivent à cerner cet handicap et trouvent des solutions aux patients, alors que d'autres pensent QUE CES DOULEURS SONT DUES A L'AGE ET QU'IL FAUT DE LA PATIENCE !!!!!

Africa

Réponses

Aptenodyte

La question a déjà été posé plusieurs fois et réponde, la fybromyalgie n'est pas consideré comme une ALD (il y a une liste qui ne dépends pas des medecins mais est définie par decrets), pour ce qui est du caractère invalidant le handicap est évalué en fonction du patients et non pas de son trouble, deux diagnostiques portant le même nom peuvent induire des taux de handicap bien différents, les RQTH et AAH relèvent elles de la maison départemental des personnes handicapés (MDPH) et c'est au medecin traitant ou au spécialiste aillant établie le diagnostique d'établir un certificat médicale pour la MDPH (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1650)

Africa

merci pour votre réponse , mais, attention à votre orthographe, surtout pour les termes médicaux : texte rectifié
La question a déjà été posée plusieurs fois et (répond ?), la fibromyalgie n'est pas considérée comme une ALD (il y a une liste qui ne dépend pas des médecins mais est définie par décrets), pour ce qui est du caractère invalidant le handicap est évalué en fonction du patient et non pas de son trouble, deux diagnostics portant le même nom peuvent induire des taux de handicap bien différents, les RQTH et AAH relèvent elles de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et c'est au médecin traitant ou au spécialiste ayant établi le diagnostic d'établir un certificat médical pour la MDPH (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1650)

Bonjour Africa,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Fibromyalgie".