l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Fibromyalgie

Bonjour à tous.
Je suis atteinte de la fybromyalgie depuis maintenant 1 ans. Je souffre énormément au niveau des jambes, bras, dos ect. Je me retrouve souvent bloquer de mon bras gauche et ma jambe droite et du bassin. Je suis très fatiguée, mal à me concentrer et beaucoup de perte de mémoire. Je fait également de la tachycardie. Et beaucoup de pyélonéphrite Je travail comme aed (assistante d'éducation) dans un college. Jarrive de moins en moins à faire mon travail comme il le faut et cela me donne droit à des réprimandes de mes supérieurs qui sont pourtant au courant de ma maladie. Il y as un ans je me suis fait opérer de la cage thoracique résection de 2 cote et cartilage coté droit et depuis mois de mai facture dune cote qui n'arrive pas a se consolider. Avec tous sa je n'arrive plus à effectuer mon travail du à la douleurs ect jaimerais savoir si je pourrais faire une demande de handicap à la mdph et avoir une allocation handicap et faire une demande de ALD. MERCI pour vos réponses

Anonyme

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9699 réponses publiées
  • 1167 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous avez le droit de faire toutes les demandes que vous voulez

Bonjour LILIPUCE,

La fibromyalgie ne fait pas partie des affections de longue durée (ALD) inscrites sur la liste (ALD 30) établie par décret.

Dans le cas d'un protocole de soins pour une ALD hors liste, la situation va être étudiée par le service médical qui donnera une réponse adaptée. C'est votre médecin qui doit établir ce protocole, je vous invite à l'interroger directement sur ce point.

Retrouvez plus d'informations sur ameli.fr, rubrique : "Définition et causes de la fibromyalgie".

Je vous invite également à prendre connaissance de ce topic relatif à la démarche de demande de pension d'invalidité.

Quant aux démarches relatives au handicap, je vous conseille de prendre directement contact avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et la caisse d'allocations familiales (Caf).

Je vous souhaite une bonne journée.

Africa

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

ma fille souffre, comme vous de cette "affreuse maladie" ce blog ne répond pas à nos attentes !!! la fibro "parent pauvre de la médecine" !!!!
Je suis désolée de ne pas trouver de réponse sur ce blog qui devrait donner des solutions - je ne sais pas ce qu'on vous a répondu mais je suis déçue !
courage, c'est la seule chose que je peux vous souhaiter avant LONGTEMPS QUE NOS INSTITUTIONS ET NOS GOUVERNANTS PRENNENT DES DECISIONS SUR CE QU'IL FAUT FAIRE POUR UNE MALADIE AUSSI INVALIDANTE QUE D'AUTRES MALADIES