Double NSS ? NSS provisoire + NSS on bulletin de paye

Hello,
I am a EU citizen and i have been an intern in a french university since september 2019, when i also applied for french NSS, having a status of "contractuel etudiant". i was told to register at ameli etudiant etranger but i am still waiting for my final NSS (i got my NSS provisoire 8 months ago!). On my bulletin de paye i have another NSS which is totally different but i cannot use it to log in ameli for example because it includes a letter. So i guess this is not my final NSS neither. Now my internship is about to end and i got an amazing job where they ask me for my carte vitale, that i still dont have!!
so my questions are following: which of my NSS should i give them?
will those numbers somehow connect once i finally get my final NSS (i mean if ever i get it... i my docuents have been on "conforme" since ages)?
i was in need of a private insurance (mutuelle) and their system couldn't use my NSS provisoire but was okay with the NSS from my bulletin de paye - is this insurence connected to this NSS even valid?
I changed my adress and will change it again in 2 months, but since i applied in september for the NSS the adress in the documents that i submitted is not valid anymore and i can't change it on the ameli etudiant etranger page - what shell i do ?

Thank you for any answer. i am really desperate seeing how the system doesn't work and i hope not to lose my job opportunity because of it.

jeremias

Bonjour jeremias,

A social security number contains only numbers, no letters. The one you can read on your payslip is a fictive number.

A Social security number is 13 digits + 2 digits key. When the social security number starts by 7 or 8, it means that it's a temporary one.

A temporary social security number (starting by 7 or 8) gives you the same rights that a permanent one. The only difference is that you can't order a Vitale card or open an ameli account for the moment.

The processing times to get a permanent number (starting by 1 or 2). can fluctuate between a caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) to another one.

If you are salaried with a french work contract as an interne, you have to be affiliated to the main French health insurance system with CPAM not as a student.

Unfortunately, because of some safety and confidentiality issues, we can’t reach any of your information or file from this forum.

If you want to change your address and to track the status of your permanent number, the English speaking line is now available from 9am to 12am and from 2pm to 4.30pm but can be very busy. Dial 09 74 75 36 46.

Also, due to the current situation, if your situation is really urgent, I advise you to contact the French line with the help of a friend. The number is 36 46 or +33 184 90 36 46 (from abroad).

Have a nice day

Autres réponses

Jamal

Mon médecin addictologue mr Marcos Csapa Villier-le-bel m’a remis une ordonnance pour mon traitement de subutex; et malgré ma situation au RSA avec une CMU la pharmacie m’a informé qu’elle a reçu un courrier expliquant que mon traitement n’était plus pris en charge ; j’ai était obligé de payer la somme de 140€ , comprenez que j’ai perdu ma carte 2 fois et je ne c’est pas si une personne a délibérément abusé de ma CMU ; je suis obligé de prendre mon traitement juste pour travailler ; j’ai était obligé d’arrêter une mission d’intérim sur à cette somme à payer ne me permettant plus de manger ; je ne comprends pas les raisons et quand je suis passé voir mon médecin suit à l’informassions de la pharmacie ; il m’a demandé de vous contacter mais aussi bien l’Assurance maladie de sarcelles que celle de pontoise; on m’a demandé de remplir un formulaire et que j’allais être contacté mais à se jour je n’ai reçu aucune information ; je ne comprends pas les raisons mais mon état de santé s’aggrave et mon médecin m’a informé qu’un arrêt direct pouvait provoquer un arrêt cardiaque ; je ne vous informe pas des douleurs que je subi et cette pertes de sommeil ; sachant que c’est douleur et problème peuvent duré 3/4 mois ; je vous pris de m’aider à retrouver mais droit de soin et m’informer les raisons qui on permis de m’arrêter se traitement qui se diminue mais qui est dangereux de l’arrêter. Je voudrais savoir si je vais être remboursé pour les payements fait en pharmacie. Je suis s’en réponse et ma santé vas être très difficile les jours venant. Je reste dans l’attente de votre courrier ou mail. Cordialement ; cette période ainsi que mon traitement absent me donne des idées noir ;mais j’attends les raisons qui vous on donne l’obligation de m’arrêter un traitement que je consomme depuis plus de 10ans..je ne souhaite pas craquer mais je perd tout envie de vivre. Cordialement .

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Jamal,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

La délivrance de traitement de substitution aux opiacés se fait selon des règles très précises. Lorsque ces règles ne sont pas respectées le traitement n'est pas délivré, la pharmacie vous refusera la délivrance.

Les règles:
- votre médecin a demandé la mise en place du traitement dans le cadre d'un protocole de soins
- votre médecin prescrit le traitement sur une ordonnance qui comporte le nom de la pharmacie qui doit délivrer le traitement
- votre traitement est prescrit par le même médecin et délivré dans la même pharmacie

Si ces règles ne sont pas respectées, vous êtes convoqué par le médecin conseil de manière à ce qu'un médecin et une pharmacie référents soient désignés.

Les traitements de substitution ne peuvent être pris en charge à 100% que lorsque le traitement est en lien avec une affection de longue durée.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité et au vu de votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous pouvez contacter votre CPAM par téléphone au 36 46 et je vous invite à lui notifier l'urgence de votre situation. Il vous est possible de solliciter un rendez-vous en accueil pour faire le point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.