numéro de sécurité sociale sur les bulletins de paye

Bonjour,
Durant mon stage en France (durée: 6 mois) j'ai eu un numéro de secu provisoire pour un ans. Après ce stage, j'ai commencé un contrat de doctorat (thèse) et j'ai reçu mes fiches de paie sur lesquelles un numéro de sécurité sociale contenant dans les 3 derniers caractères une lettre, et alors ce numéro est inconnu par Ameli et j'ai pas pu accédé a mon compte. Que dois je faire? comment puis je faire pour obtenir le numéro complet?

NSS

Réponses

Bonjour NSS,

Votre numéro de sécurité sociale ne peut contenir de lettres, il doit être uniquement composé de chiffres (13 chiffres + 2 chiffres pour la clé).

Si un numéro de sécurité sociale vous a été attribué lors de votre stage, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Si toutefois, aucune démarche n'a été effectuée pour l'attribution de votre numéro de sécurité sociale, je vous invite à consulter les topics suivants:

- si vous êtes communautaire Européen, vous pouvez vous référer à ce topic intitulé : l'affiliation d'un communautaire européen

- si vous n'êtes pas communautaire Européen, je vous invite à consulter cette réponse concernant la protection universelle maladie