Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Maintien teletravail et grossesse

Bonjour, je voulais savoir si dans le cadre du coronavirus je pouvais demander à mon employeur de rester en télétravail du fait que je suis enceinte.(1er trimestre) ce dernier souhaite mettre fin au télétravail et veut que je revienne sur site mais il n'est pas encore informé de ma grossesse. Peut il me le refuser si je motive ma demande par rapport à ma grossesse? Je précise que je travaille sur un plateau téléphonique de 92 personnes et que 2 collègues ont été testés positifs au coronavirus 3 jours avant le début du confinement. Et que compte tenu de la taille de mon service il est très difficile pour ma direction de veiller à l'application d'un protocole qui repose donc uniquement sur le bon sens de chaque personne. Merci pour votre réponse.

Marieso

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Anaële

  • 12 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Voir le profil

Bonjour Marieso,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée.