Invalidité et contrat de travail

Bonjour , j'ai une sclerose en plaque , une leucémie et 2 stents le médecin conseil m'a octroyé l'invalidité catégore 2 avec une pension d'environ 850 euros. depuis decembre 2019 Je n'ai pas encore pu passer à la médecine du travail cause gros problème de santé et covid en ce moment je suis sous immunosuppresseur depuis plus de 10 ans. Je suis donc toujours considéré comme employée. je ne suis plus indemnisée par la cpam en indemnité journalières j'avais un revenu net de 1100 euros la complémentaire de mon employeur ne se mettra en route qu'après uen franchise de 90 jours donc rien pour le moment mon employeur me propose de me mettre en chomage puisque l'entreprise est fermee actuellement afin que je puisse avoir un revenu plus important au moins mettre la différence. Y ai je droit SVP ???? merci de votre retour dès que les conditions me le permettront je passerai la visite médicale du travail et mon employeur ne pouvant me proposer aucun poste avec cette décision catégorie 2 il me licenciera ou mettra fin au contrat par accord aurai je droit au chomage dans ce cas ??? je suis complètement perdue et découragée que faire avec 800 euros merci encore de ovtre retour Bien coridalement

lylalille

Bonjour lylalille,

Si votre question porte sur le droit au cumul du chômage partiel et de la pension d'invalidité, je vous invite à consulter ce topic relatif au salaire trimestriel moyen de comparaison. Vous y trouverez toutes les informations concernant les règles de calcul et de cumul.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements si votre question porte uniquement sur le droit au chômage partiel.

Je vous invite cependant à vous renseigner auprès de votre employeur ou de consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Pour toute question liée au chômage après votre licenciement (droit, indemnisation), je vous invite à contacter Pôle emploi.