Pièces manquante, doit-on renvoyer tout le dossier?

Bonjour,
J’ai envoyé le mois dernier un dossier pour l’ouverture de droits à l’assurance maladie (Je suis étrangère et n’ai pas encore de numéro d’assurance sociale). Aujourd’hui, j’ai reçu une lettre du CPAM comme quoi il me manque un document à joindre au dossier « accompagné du dossier complet »... D’où ma question: dois-je vraiment renvoyer tous les documents du dossier ? Justificatifs de domicile et certificat de naissance inclus? En considérant qu’une demande de certificat de naissance dans mon pays peut prendre plusieurs semaine avant la délivrance et qu’elle reste assez chère.

La lettre précisait aussi que « L’original de votre document a été numérisé et conservé par nos services »

Dois-je en conclure que je n’ai qu’à leur renvoyer la pièce qui manque ?

Merci pour vos réponses

Chriss

Réponses

Bonjour Chriss,

Je vous conseille de transmettre les pièces complémentaires qui vous sont demandées en y joignant la lettre de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée