Complémentaire santé solidaire

J'ai droit à la CSS, avec un montant forfaitaire de 21€ par mois.
Je paye déjà une mutuelle à 88€ par mois.

Ma question: Est ce que les 21€ seront en plus de ma mutuelle actuelle, ou cela remplace la mutuelle à 88€.
Sinon ça fait considérablement monter les dépenses mensuelles. Et de devoir y renoncer....

Où sont les avantages ??

mulog

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour mulog,

D'après les informations que vous mentionnez, un droit à la Complémentaire santé solidaire avec participation financière semble vous avoir été accordé.

Si vous avez entre 50 et 59 ans, votre participation mensuelle s'élève à 21 euros. C'est uniquement ce montant que vous devrez régler chaque mois pour votre complémentaire santé. Si l'organisme qui gère vos droits à la Complémentaire santé solidaire est le même que vous aviez avant ce droit, il modifiera lui-même vos prélèvements. Si non, vous devez informer votre ancien organisme de votre nouveau droit à la Complémentaire santé solidaire pour mettre fin à votre ancien contrat.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter l'article "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.