Quelle cotisation pour une assurance maladie lorsque l'on est sans emploi, sans revenu, mais avec une petite fortune?

Je vais bientôt résider en France dans une maison dont je suis propriétaire. Je serai sans emploi, sans aucun revenu, j'ai 45 ans. Je suis marié, mais mon épouse est résidente en Suisse. Combien vais-je cotiser pour bénéficier d'une couverture d'assurance maladie de base? Même question pour une complémentaire santé?

Happy2020

Réponses

Elryn

La complémentaire de santé n’est pas de notre ressort. A vous de voir les contrats possibles proposés par les assurances privées en fonction de vos besoin

Pour la couverture de base vous serez affilié à la PUMA.
La cotisation dépend en effet de vos autres moyens de subsistance. Il faut aller sur le site de la PUMA ou de l’URSSAFF car la CPAM ne s’occupe pas des cotisations

Bonjour Happy2020,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Affiliation, arrivée en France".

Je vous conseille également de prendre contact avec différents organismes complémentaires afin d'établir des devis.

En ce qui concerne la cotisation due par les assurés affiliés sur critère de résidence, je vous invite à consulter la page "Bénéficiaires de la PUMa : cotisation subsidiaire maladie" de l'Urssaf.

Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez contacter l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) au 0810 59 42 67 (0,05 €/min.).

Bonne journée