retroactivite de l'AAH

Bonjour,
J'accompagne une amie qui a depose un premier dossier a la MDPH fin 2018, en faisant une demande d'AAH, de RQTH et CMI. En janvier 2019, la CMI et la RQTH lui ont ete accordees, mais pas l'AAH car le taux d'invalidite reconnu par la commission etait de 79%. Elle a donc fait un recours qui a ete depose en decembre 2019 et a ete traite en mai 2020, au cours duquel l'AAH lui a ete accorde. Il faut savoir qu'il n'y a pas eu entre temps d'evenement medicaux majeurs ayant agraves son handicap, c'est juste que le premier dossier avait ete peu etaye par les documents medicaux.
Le versement de l'AAH qu'elle va percevoir est il retroactif a sa premiere demande? Ou est-il simplement retroactif a la date d'enregistement du recours?
Je vous remercie de votre reponse

MyLi

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour MyLi,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

J'invite votre amie à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf).