Rétroactivité aah

Bonjour puis je obtenir une rétroactivité de l aah de ma première demande refusée a l époque car maintenant j ai l invalidité a 80% et plus la carte d invalidité indéterminée plus la P.C.H car je pense que c est mon droit j ai eut plusieurs refus aah pourtant j était bien malade svp dite moi que j y est droit merci.

Matt93800

Bonjour Matt93800,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Si toutefois votre interrogation a un lien avec une pension d'invalidité versée par l'Assurance Maladie, je vous invite alors à développer votre question.

Pour ce qui concerne l'allocation aux adultes handicapés (AAH), nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La cpam n’est pas concernée par l’AAH

Matt93800

D accord la CPAM n est pas concerné alors pourquoi était je en longue maladie depuis l année 2002 pouvez vous répondre à cela svp madame sans avoir de revenus ?

Germinal

Bonjour

Perçois tu une pension d'invalidité de la CPAM ? qui est logiquement prioritaire sur l'AAH.

Sinon si tu ne parles que de l'AAH, oui ça ne concerne en rien la CPAM et Améli

Concernant les rétroactivités, AAH, c'est assez compliqué, tout dépend si dossier initiale que tu as contesté, et ensuite ils t'ont reconnu a ton vrai handicap, là oui, ça se défend pour qu'ils fassent partir tes droits à la date de la demande.

Par contre si une nouvelle demande, plus tardive, par rapport à un 1er refus qui n'aurait pas été contesté dans les délais, là moins de chance que ça aboutisse.

Même dans le 1er cas, il faut parfois se battre quand même, car dans certains départements, ça ne se passe pas si bien que dans d'autres.

Sinon je comprends parfaitement, ton ressenti, en ne pensant pas du tout aux règlementations etc, d'un point de vu strictement humain et moral, les années de souffrances non reconnues etc le parcours du combattant trop souvent .. tellement de personnes sont dans ce cas, ... même qui survivent à peine, malades avec du RSA etc .. avec pression et stigmatisation en + etc ..

Prends soin de toi en tous les cas
Bonne journée