l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Volet 3 arrêt maladie vulnérabilité covid19

Bonjour,

J’ai été en arrêt maladie car vulnérable face au covid-19. J’ai donc déclaré en ligne un arrêt (via déclare ameli) le 23/03/2020 jusqu’au 12/04/2020. J’ai reçu le volet 3 de cet arrêt initial.
Puis prolongation 1 : du 13/04 au 30/04
Prolongation 2 du 01/05 au 20/05

Au niveau des IJ tout a été traité et mon employeur les a reçu.

J’ai repris le travail depuis lundi 25/05.
Mais, je n’ai toujours pas reçu le volet 3 de ma prolongation 1 (du 13/04 au 30/04). J’ai contacté la CPAM qui me dit que je l’ai reçu, puis d’autres me disent que non et font le nécessaire mais rien ne bouge.
Est ce que d’autres sont dans mon cas ? Que faire ? J’ai la pression de mon employeur qui menace de ne me payer les jours car absence injustifiée.

Myriam

Myriam

Niveau
0
11 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Myriam,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Je vous invite à prendre connaissance du point 2/ Prolongation automatique jusqu’au 30 avril des arrêts pour personnes à risque demandés sur declare.ameli.fr.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Myriam

Myriam

Niveau
0
11 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci de votre réponse mais elle ne répond absolument pas à ma question !
La prolongation s’est bien faite automatiquement mais je n’ai jamais reçu le volet 3 de l’arrêt maladie à transmettre à mon employeur afin de justifier de mon absence...

Bonjour Myriam,

Comme indiqué dans notre topic : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne, rubrique "2/ Prolongationautomatique jusqu’au 30 avril des arrêts pour personnes à risque demandés sur declare.ameli.fr", si votre arrêt initial a été accepté avec la réception de votre volet 3, votre arrêt a été automatiquement prolongé jusqu'au 30 avril.

Une fois la prolongation validée, vous recevez un mail ou un courrier vous informant de ce renouvellement automatique : c'est ce document qui doit être transmis à votre employeur comme preuve de la prolongation.

Bonne journée.