Numero provisoire

Bonjour
Je suis en france des puis que j'avais 16 ans aujourd'hui j'en n'ai 24 Je une carte de séjour je puis mes 18 ans
Je toujours aux un numéro provisoire car je nais pas de acte de naissance pour avoir drois a la cart vitale et obtenir un numéro définit
Pouvais vous me renseigner comment je puise faire pour retablire ma situation car ça me bloque tout mes démarches au niveaux de mon travail et tout démarche administratif

Sanafir

Bonjour Ousmane88

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez commencer à travailler en France sans avoir obtenu votre numéro de sécurité sociale.

Je vous invite à prendre connaissance du topic intitulé "Est-il possible d'avoir un contrat de travail en attendant l'attribution d'un numéro de sécurité sociale?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Sanafir,

Si vous n'êtes pas en mesure de fournir un acte de naissance, vous ne pourrez pas obtenir de numéro de sécurité sociale définitif. Je vous invite à contacter les autorités de votre pays de naissance afin d'obtenir ce document.

Cependant, vous êtes couvert par l'Assurance Maladie grâce à votre numéro de sécurité sociale provisoire.

En effet, le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro définitif (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Ce n'est donc pas un motif de refus pour un emploi. Si vous avez des soins ou consultations, vous devrez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Ousmane88

Bonjour madame
Y’a de cela 2 mois j’ai demandé l’ouverture d’un numéro de sécurité sociale et depuis maintenant j’ai même pas un numéro provisoire et partout je passe pour le travail ils me disent il faut un numéro de sécu et cela me cause des ennuis dans ma recherche d’emplois