Demande de chèque de caution pour appareils auditifs

Bonjour je doit me faire appareiller je suis a la cmu je n’est pas de chéquier et mon audio prothésiste me demande un cheque de caution de 1600€ pour le moi d’essai comment puis-je faire sans chéquier ?

Tof

Réponses

Bonjour Tof,

Si vous êtes bénéficiaire de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C), aucun frais ne doit rester à votre charge, sauf en cas d'exigences particulières de votre part. Dans ce cas, l'audioprothésiste doit vous établir un devis mentionnant le montant du reste à charge.

Je vous invite à faire le point à ce sujet auprès du professionnel de santé. Plus d'information dans cet article du site ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : rien à payer dans la plupart des cas".

En cas de difficultés pour réaliser ces soins, je vous conseiller de vous mettre en relation avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui pourra vous aider. Les modalités sont expliquées sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".