Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Appareil auditif

J'ai renouvelé mes appareils auditifs, je bénéficie de complementaire solidaire, normalement je ne paye pas.
Le prothesiste m'a demandé un chèque de caution de 1600 euros, alors que 4 ans auparavant ,on m'avait rien demandé.

KaKou

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
  • 610 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour KaKou,

Le professionnel de santé peut, s'il le souhaite, réclamer une garantie de paiement concernant vos nouveaux appareils auditifs à vous remettre, en cas de non livraison.

Cependant, avec le dispositif de la Complémentaire santé solidaire, vous bénéficiez de la dispense d'avance des frais.

Dans ce cas de figure, et lorsque vous présentez votre carte Vitale, la Complémentaire santé solidaire apparait, ainsi que la date de prise en charge de vos droits.

Le professionnel de santé est alors assuré de percevoir un remboursement de la part de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du lieu de votre résidence.

Je vous suggère de prendre connaissance de cet article intitulé : Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas, de nombreux renseignements sont à votre disposition dans votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25015 réponses publiées
  • 1710 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

un chèque de caution c'est au cas où vous ne reveniez pas chercher vos appareils et donc qu'il les aura fabriqué sans être payé

KaKou

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je vous remercie de votre réponse, j'ai compris.